ABOUT

Eric Brocchi - PortraitL’artiste français, né en 1968 à Menton et vivant à Gorbio, est peintre aérographe travaillant avec des peintures automobiles et du vernis. Sa passion est la création des portraits qu’il réalise avec une perfection presque photographique.

Il expose régulièrement dans la région avec une première solo exposition en 2004 à la Banque von Ernst à Monaco.

 En 2007 SAS La Princesse Stéphanie de Monaco confie à Eric Brocchi la décoration artistique entière du Café de Cirque à Monaco et du Pavillon VIP du Prince Souverain au Chapiteau de Fontvieille avec des scènes d’animaux de cirque et d’artistes.

La même année l’artiste se lance dans le domaine de l’art abstrait en appliquant une technique tout à fait nouveau, sans pinceau, en créant une surépaisseur importante et en finition laquée. Grâce à cette technique, tous ses tableaux abstraits sont des œuvres uniques qui ne peuvent pas être reproduits.

Pendant le mois de Janvier 2008 Eric expose en solo ses œuvres aérographes au Vieux Presbytère du Village de Gorbio. Lors de cette exposition, il crée live sur place des portraits des villageois, « Les Gorbarins ».

En 2009 Eric Brocchi participe à L’Eco Art Parade de Monaco en réalisant un imposant Aigle de Bonnelli debout, entièrement décoré avec des scènes figuratives de la faune et flore des cinq continents et des catastrophes naturelles déclenchées par l’être humain. Son mécénat est assuré par SAS La Princesse Stéphanie de Monaco, le Café du Cirque et Monte-Carlo Festival. Cet Aigle a été vendu aux enchères au profit de la Fondation Prince Albert II et se trouve en exposition permanente dans les jardins du Park Palace à Monaco.

En 2011 l’artiste participe à « L’Open des Artistes de Monaco 2011 » organisé par la Galerie de L’Entrepôt, Monaco, sur le thème « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ». Pour ce concours, Eric crée le tableau « Ulysse ».

En Janvier et Février 2012, Eric Brocchi expose en solo ses œuvres abstraits à la Librairie du Palais d’Exposition à Menton.

Actuellement, l’artiste travaille sur la « Série des Divas » en portraits, y inclus Edith Piaf, Marlène Dietrich, Katharine Hepburn, Ida Lupino etc.